LES ÉLÈVES DE CM2 DE GISÈLE HALIMI SE MOBILISENT POUR LA PROTECTION DES MINEURS AU PARLEMENT DES ENFANTS
Publié le mardi 20 janvier 2026 - Pleine-Fougères
Les élèves de CM2 de l'école publique Gisèle Halimi, avec leur enseignant Dominique Piot, participent cette année au Parlement des enfants. Dans ce cadre, de façon a bien appréhender ce qu'est le Parlement et son fonctionnement, en présence de Sylvie Pigeon, adjointe en charge du périscolaire, le député Thierry Benoît a échangé avec les élèves ce matin. Le député s'est prêté au jeu des questions posées par les élèves.
Pour la 29e édition du Parlement des enfants, les élèves doivent élaborer une proposition de loi sur le thème de "la protection des mineurs contre les dangers des réseaux sociaux".
Si leur proposition de loi est retenue et que la classe arrive dans les 18 finalistes, alors les élèves pourront siéger, au mois de juin, à l'Assemblée nationale pour une séance spéciale au cours de laquelle sera divulgué le nom de la classe lauréate (une en CM2 et une en 6e).
Dans le cadre de leur séjour pédagogique à Paris, en fin d'année scolaire, les élèves se rendront également à l'assemblée nationale.

