PREMIÈRE DEMI-FINALE DÉPARTEMENTALE DES PETITS CHAMPIONS DE LA LECTURE

Publié le lundi 09 mars 2026 - Pleine-Fougères

Le mercredi 4 mars, à la médiathèque, devant une assistance bien remplie, s'est déroulée la première demi-finale départementale des Petits champions de la lecture. Deux enfants de l'école publique Gisèle Halimi y participaient, Louann et Abriel.

20 enfants scolarisés en CM1-CM2 (11 filles et 9 garçons), se sont succédé pour une lecture à voix haute, d'un texte de leur choix, pendant environ trois minutes, devant un jury composé du maire, Louis Thébault, de la principale du collège François Brune; Aurélie Denis, de Sylvie Pigeon, adjointe à la jeunesse, de Anne Fambon, documentaliste, Hugues Perche, responsable de la médiathèque et Isabelle Mainguené, coordinatrice du pôle communication, animations, scolaire et périscolaire.

L'objectif de ce concours national, "est de valoriser la lecture, la confiance en soi, la lecture à voix haute et de donner l'envie de lire" explique Dominique Piot, directeur de l'école publique Gisèle Halimi.

Après délibération, les lauréats sont Camille et Bérénice. Toutes nos félicitations à eux.

Un diplôme et les lots ont été remis à chaque participant.