ABROGATION DE L'ARRÊTÉ MUNICIPAL DU 7 AOÛT 2026 ET MAINTIEN DE L'ARRÊTÉ PRÉFECTORAL DU 12 AOÛT 2026

Publié le lundi 17 août 2026 - Pluherlin

A compter de ce lundi 17 août l'arrêté municipal n° 53/2026 du 07 août 2026 est abrogé par l'arrêté n°54/2026 du 17 août 2026.

Par conséquent, seul s'applique l'arrêté préfectoral du 12 août 2026 applicable à l'ensemble du Morbihan interdisant notamment de 13h00 à 5h00 le lendemain, en extérieur, la réalisation de travaux générateurs d'étincelles (outils de découpe, de soudure, d'abrasion) et l'utilisation d'appareil thermique nécessaire à l'alimentation de ces outils (type groupe électrogène) à moins de 200 m des massifs boisés et landes sur les communes de l'ensemble des communes du Morbihan.

Avant 13h00 les travaux sont autorisés selon les dispositions suivantes :

- les travaux sont réalisés entre 5h00 et 13h00 ;

- le chantier doit disposer de moyens d'extinction adéquats : 2 extincteurs au minimum (de type eau+additif), bâche de protection ignifugée ou pare étincelle ;

- présence d'un téléphone mobile pour contacter les secours.

Les administrés et professionnels intervenant sur le territoire de la commune de Pluherlin sont tenus de respecter les dispositions de cet arrêté préfectoral.