POLIÉNAS, VILLAGE D'AVENIR : REQUALIFICATION DE SON CENTRE-BOURG

Publié le jeudi 11 septembre 2025 - Poliénas

Vous trouverez ci-joint le bulletin Villages d’Avenir, présentant un bilan à mi-parcours du dispositif en Isère.

Cette édition inaugure également une nouvelle rubrique : La parole aux maires.
💹 Pour ce premier numéro, Lionel ARGOUD, maire de Poliénas, partage son expérience à travers le projet de requalification du centre-bourg de sa commune.

➡ Des projets réalisés : une ombrière au boulodrome, un nouveau local chasse, une micro-crèche et la réhabilitation de la salle des fêtes.

Une marche inaugurale s'est tenue le 30 août dernier afin de remercier tous les partenaires institutionnels qui ont soutenu la commune et toutes les entreprises qui ont œuvré dans la réalisation de ces projets collectifs qui associent innovation durable, services de proximité et qualité de vie.

➡ Des projets à venir à court ou à long terme : la construction de logements intergénérationnels avec une résidence inclusive, la requalification de friches sportives, la création d'un parc municipal, la requalification du site de la ruine du château de la Marcousse et la création d'une maison de services regroupant les services communaux.

 

Publié par Mairie de Poliénas