💧 VIGILANCE EAU POTABLE – DÉPARTEMENT DE LA GIRONDE 💧
Publié le mercredi 24 juin 2026 - Pompéjac
Par arrêté préfectoral du 24 juin 2026, l’ensemble du département de la Gironde est placé en niveau de vigilance concernant l’usage de l’eau potable.
➡️ Cette mesure est applicable dès aujourd’hui et appelle chacun à adopter des gestes simples pour préserver la ressource en eau :
âś… Éviter les gaspillages
âś… Limiter les consommations non essentielles
âś… Réparer rapidement les éventuelles fuites
âś… Privilégier une utilisation raisonnée de l’eau au quotidien
Même si aucune restriction particulière n’est imposée à ce stade, la vigilance de tous est nécessaire afin de préserver nos ressources en eau pour les semaines à venir.
đź“„ Consultez l’arrêté préfectoral complet :
https://www.gironde.gouv.fr/Demarches/Reglementation-et-environnement/Secheresse/Arrete-du-24-juin-2026-instaurant-un-seuil-de-Vigilance-sur-les-usages-de-l-eau-potable-en-Gironde
🙏 Merci à chacun pour sa mobilisation et son civisme.
La Municipalité de Pompéjac
Publié par Le secrétariat

