ENQUÊTE PUBLIQUE SUR LA GESTION DE L’EAU - 19 OCTOBRE AU 20 NOVEMBRE

Publié le jeudi 15 octobre 2026 - Pont-du-Château

💧👉 Que se passe-t-il quand l’Allier manque d’eau ?

Lors des périodes de sécheresse, ce sont les barrages de Naussac (Lozère) et de Villerest (Loire) qui jouent un rôle essentiel pour maintenir le niveau de l’Allier et de la Loire.

 

💵 Aujourd’hui, le fonctionnement de ces barrages est financé en partie par une redevance payée notamment par les collectivités, les agriculteurs et les industriels.

 

📋 Prochainement, une enquête publique est organisée sur le périmètre des 479 communes concernées, pour permettre d’aborder l’évolution du financement de ce dispositif.

Cette enquête sera ouverte du lundi 19 octobre à 09h00, et durera jusqu’au vendredi 20 novembre 2026 à 17h00.

 

❗ Dans le cadre de cette enquête, à Pont-du-Château, le commissaire-enquêteur sera présent :

 

📍 Où ? Mairie de Pont-du-Château

📆 Quand ? Vendredi 23 octobre 2026 de 13h30 à 16h30

Entrée libre et sans réservation

 

🌐 Vous pourrez consulter le dossier complet de l’enquête en ligne à partir du 19 octobre sur le site de la préfecture du Puy-de-Dôme : https://www.puy-de-dome.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/2026/Enquetes-publiques-et-consultations-parallelisees-Bureau-de-l-Environnement

HORAIRES

Vendredi 23 octobre
de 13h30 à 16h30

TARIFS

Entrée libre, sans réservation