APPEL À LA VIGILANCE SUR LES USAGES DE L'EAU
Publié le mardi 09 juin 2026 - Pont-du-Château
Anne Frackowiak-Jacobs, préfète du Puy-de-Dôme, a présidé un comité départemental de l'eau le 3 juin 2026.
Cette instance de concertation a réuni des élus, des représentants du monde agricole et industriel, des gestionnaires de la ressource ainsi que l'Agence de l'eau. Les échanges ont permis de faire un point sur la situation hydrologique du territoire, les différents usages de l'eau et les actions à conduire collectivement pour préserver durablement cette ressource essentielle.
À l'issue de cette réunion, aucune mesure obligatoire de restriction des usages de l'eau n'a été décidée à ce stade. La situation appelle toutefois à la vigilance, et un appel à la sobriété est lancé à l'ensemble des usagers.
Plus d'informations https://www.puy-de-dome.gouv.fr/.../Premier-comite...
