1 / 6
RESTRICTIONS DES USAGES DE L'EAU
Publié le dimanche 14 juin 2026 - Pontfaverger-Moronvilliers
Suite au dernier arrêté préfectoral concernant le bassin "Craie de Champagne" il est interdit pour les PARTICULIERS de :
- Arroser les pelouses, les massifs fleuris, les jardins potagers de 8h à 22h
- Remplir les piscines sauf remise à niveau
- Laver les véhicules par des professionnels sauf avec du matériel haute pression et ayant un système de recyclage de l'eau
- Laver les véhicules à titre privé à domicile
- Nettoyer les façades, toitures, trottoirs et autres surfaces imperméabilisées sauf si réalisé par une collectivité ou une entreprise de nettoyage professionnel
Cet arrêté est applicable jusqu'à publication d'un nouvel arrêté modifiant ces restrictions d'usages ou, à défaut, jusqu'au 31 octobre 2026.
Tout contrevenant s'expose à une amende pouvant s'élever à 1 500 € (en cas de récidive ou de non-respect d'une mise en demeure cela peut aller jusqu'à 2 ans de prison et plus de 100 000€ d'amende).
Publié par MAISON DES SERVICES






