REVIVEZ LA FÊTE DE LA MARGAT’
Publié le jeudi 19 septembre 2024 - Pornic
Le moins que l’on puisse dire c’est que le soleil était au rendez-vous pour cette journée de célébration et de valorisation des ressources locales. Cet événement convivial ouvert à tous nous a offert un programme riche en activités : démonstrations culinaires, concours de pêche et de cuisine et dégustations. L’occasion parfaite de se réunir, de partager des expériences et de promouvoir le patrimoine, la culture et la cuisine de Pornic et du Pays de Retz.
Cette 5e édition de la Fête de la Margat’, parrainée par le chef étoilé Mathieu Guibert, s’est terminée en beauté sur le Pont du 8 mai devenu, le temps d’une soirée, une terrasse de restaurant géante pour un dîner au crépuscule magnifique.
Résultats du concours de cuisine
C’est Sophie Guillet qui remporte cette année le concours de cuisine, suivie dans un mouchoir de poche par Stephen Parks, lauréat de l’édition 2023.
En troisième position, Patricia Le Boudec n’a pas démérité.
Félicitations à tous les candidats de cette 5e édition, ils étaient six au total à concourir pour le trophée.
Résultats du concours de pêche
Cette année le concours de pêche à fait son grand retour ! Les dix participants ont mis tout en œuvre pour remporter la première place.
Sur le podium à la première place, l’équipe de Michel Letuve, en seconde position l’équipe de Jean-Pierre Aoustin, puis en troisième position l’équipe de Claude Leroy.
Remerciements
Un grand merci à tous les partenaires qui ont œuvré pour la réussite de cet événement :
– Mathieu Guibert, chef du restaurant Anne de Bretagne et parrain de l’édition 2024 et Fabrice Thébaud, traiteur et chef à domicile Retz Passion Traiteur, coordinateur de l’événement
– Aux Maîtres restaurateurs et Chefs pornicais : les Chefs de L’Ana’Gram, du restaurant l’Orangerie, la Villa Noë, le Retz Restaurant, LE 21 et Le Patio du Fouquet
– Mais également à l’association Pornic Port de Pêche, le Comptoir de la mer, l’Office de Tourisme de Pornic, les agents de la cuisine centrale de Pornic, les élèves et enseignants du Lycée Louis Armand, au groupe Gombo Combo et l’Hémisphère de l’Ouest pour l’animation.