LE CREDES REND HOMMAGE A JEAN FERRAT

Publié le mardi 13 mai 2025 - Port-de-Bouc

Les amateurs de musique, d'engagement poétique et politique se sont rassemblés en nombre au sein de la salle Gagarine, hier soir, grâce à une initiative menée par l'association le CREDES pour rendre un vibrant hommage à Jean Ferrat.

 

Se souvenir collectivement du chanteur, du poète, qui était d'ailleurs venu une fois à Port de Bouc pour inaugurer la salle de danse Maurice Baquet, ne pouvait passer que par un moment de partage et de convivialité. Chacun des participants était invité à participer à un buffet composé de préparations confectionnées à la maison puis tirées du sac.

 

Au cours de la soirée, le dernier reportage auquel a participé l'artiste de son vivant a été retransmis pour le plus grand plaisir du public qui a pu retrouver toute la verve et l'intelligence qui caractérisaient les propos de l'auteur-compositeur-interprète.

Par la suite, le public a été invité à lire des poèmes d'Aragon dont il a repris les textes ou à chanter en chœur ses plus grands classiques comme "La Montagne", "Ma France" ou encore "Camarade".

 

Il faisait bon se retrouver hier soir à Gagarine pour partager un moment musical, pour rire, pour échanger autour du verre de l'amitié, pour redonner vie aux valeurs humanistes, populaires et progressistes qui ont animé l'œuvre de Ferrat dans son entièreté et qui continuent de faire vibrer Port de Bouc dans son identité.

 

#soiree #musique #jeanferrat #hommage#convivialite #partage #portdebouc #credes

Publié par Ville de Port de Bouc