CE SERA NOËL LE 7 DÉCEMBRE À PORTETS
Publié le vendredi 15 novembre 2024 - Portets
C’est chaque année la même effervescence à l’Espace Culturel la Forge. Un grand sapin est dressé sur le parvis, la façade se pare de son rideau de lumière, le foyer se transforme en marché artisanal, un manège s’installe sur les abords, des enclos de la ferme exotique sont installés et surtout, le Père Noël pose sa hotte pour rencontrer les enfants de Portets. Derrière cette organisation qui débute 6 mois auparavant, on retrouve Christiane Cazimajou en cheville ouvrière de la municipalité, l’association Pierre Feuille Ciseaux, et les bonnes volontés communales que l’on retrouve à vendre chichis, crêpes, vin chaud et confiserie pour les plaisirs gourmands.
Le groupe de musique Old Style Band apportera la touche musicale du marché de Noël. 3 déambulations sont programmées tout au long de la journée pour que chacun puisse profiter du rythme festif (11h - 14h30 - 16h30).
Chaque année, La Ferme Exotique de Cadaujac investit le parvis avec ses animaux pour le plus grand plaisir des enfants. Ils pourront également profiter de balades en calèches gratuites.
Mais parlons un peu des nombreux artisans qui proposent des produits locaux, réalisés dans leur atelier. Ils seront une cinquantaine et ne manqueraient le rendez-vous portésien pour rien au monde.