Appel urgent au don de sang !

APPEL URGENT AU DON DE SANG !

null - Pouilley-les-Vignes

Parce que le don de sang est un geste citoyen indispensable et que nous avons besoin de renouveler la population de donneurs afin d’assurer, quotidiennement, notre mission au service des malades, nous sollicitons votre participation au Don du sang.

En effet, après une baisse de 23% du recrutement l’an dernier, le don de sang affiche déjà près de 1 000 nouveaux donneurs en moins au premier trimestre 2021. Ces chiffres semblent confirmer la tendance observée en 2020 : l’EFS manque de nouveaux donneurs de sang en Bourgogne-Franche-Comté…

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour soigner les patients. L’EFS et les malades ont besoin de la solidarité de tous !  Aujourd’hui, le partage est un mode de vie ; quand il concerne la vie, l’expérience en est bien plus forte.

« Partagez votre pouvoir, donnez votre sang », prenez le temps de sauver des vies. Pendant seulement 45 minutes : nous avons besoin de vous !

L’Etablissement français du sang (EFS) attire depuis plusieurs semaines l’attention des citoyens sur l’importance de donner leur sang dans le contexte de la période estivale qui reste une période tendue et fragile en raison d’une moindre fréquentation des sites de prélèvement.

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est courte (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles.

C’est pourquoi la mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour et doit être massive. Chaque don compte !

Voir communiqué de presse en pièce jointe

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020 | Gérer mes cookies 🍪