Publié le vendredi 25 septembre 2026 - Hallencourt
La commune d’Hallencourt a l'honneur de s'engager cette année en tant que ville ambassadrice du Pasteurdon, du 8 au 11 octobre 2026. À travers cette mobilisation, notre collectivité souhaite fédérer ses habitants autour de la recherche contre les maladies infectieuses. Afin de donner un écho particulier à cette initiative solidaire, nous aimerions attirer votre attention sur notre programme d'événements ouverts au grand public :
Jeudi 8 octobre à 20h30 : Soirée ciné-débat avec la projection du film dramatique "Qui brille au combat" (réalisé par Joséphine Japy, 2025), suivie d'un temps d'échange pour souligner l'importance de la recherche. Une vente de crêpes sera proposée.
Vendredi 9 octobre : Séance de cinéma, également accompagnée d'une vente de crêpes au profit de l'Institut Pasteur.
Samedi 10 octobre : Représentation théâtrale, prolongée par un nouveau moment de convivialité et de solidarité autour de la vente de crêpes.
En continu : Une urne de dons est mise à disposition en mairie aux horaires d'ouverture. Cet élan de solidarité locale se poursuivra également en novembre avec une tombola organisée lors de notre marché artisanal.
Publié par mairie d'Hallencourt