LES INFOS DU CONTRAT LOCAL DE SANTÉ - NOVEMBRE 2023

Publié le mardi 28 novembre 2023 - Pays de Tarascon

La Caravane Sport Santé arrive à Saurat
Tous les jeudis en novembre et décembre à Saurat, les enfants bénéficieront de séances de sport sur les temps scolaires et périscolaires, et un créneau est dédié le matin aux adultes et seniors ayant besoin de se (re)mettre en mouvement dans une ambiance bienveillante et conviviale. Les activités seront gratuites, variées, adaptées, encadrées par des professionnels formés, et réalisées en intérieur, ou en extérieur si la météo le permet. L’activité physique vient à vous ! Profitez-en !

Rendez-vous à la Maïsou d’Amount le jeudi de 10h30 à 12h – Du 9 novembre au 21 décembre 2023.
Informations et inscriptions : Benjamin PY – 06.42.50.12.25 – benjamin.ufolep@gmail.com

Ciné débat sur le Burn out parental
« Devenir père, devenir mère : un projet merveilleux mais parfois tellement prenant que le bonheur n’est plus au rendez-vous. Comment puis-je être aidé.e ? » Pour aborder le sujet, la projection du film Tully sera suivie d’un échange avec des professionnels de la santé et de la petite enfance.
Séance gratuite offerte par la Mairie et le Centre Social de Tarascon-sur-Ariège, avec possibilité de garde d’enfants pendant la séance.
Vendredi 10 novembre 2023 – 20h30 – Cinéma de Tarascon-sur-Ariège
Plus d’informations : 05.34.14.32.32 - www.cinema-tarasconsurariege.fr

Novembre, c’est le Mois sans tabac
L’objectif de l’opération « Mois sans tabac » est d’inciter les fumeurs à arrêter le tabac pendant un mois. Parce qu’arrêter pendant 30 jours, c’est 5 fois plus de chances de s’arrêter définitivement.
Plus d’informations auprès de vos professionnels de santé (médecin, infirmière, pharmacien …).
Autres conseils concrets et outils d’aide à l’arrêt : J'arrête de fumer (tabac-info-service.fr)

Vaccination
Avec la baisse des températures et l’automne qui s’installe, la circulation des virus va s’accélérer. C’est le moment de se protéger face à la grippe, le covid ou la bronchiolite. Sans attendre l’arrivée des virus de l’hiver, vaccinons-nous et gardons le réflexe des gestes barrières ! N’hésitez pas à vous rapprocher des professionnels de santé pour en parler.