ACTUALITÉ - HAUT VAL DE SÈVRE

SOIRÉE CINÉ-DÉBAT "LEURS MOTS A DIRE"

Publié le vendredi 19 janvier 2024 - Haut Val de Sèvre

HANDICAPS INVISIBLES : LE POUVOIR FÉDÉRATEUR DU RAP !

La communauté de communes Haut Val de Sèvre organise une soirée ciné-débat autour des handicaps invisibles notamment autour des troubles « Dys ». Elle sera accompagnée d'une exposition photographique de clichés pris pendant le tournage. 

Ciné-débat 

Qu'il soit visible ou invisible, le handicap est la première source de discrimination en France. La Communauté de Communes et ses services ont à cœur d'oeuvrer pour l'inclusion des personnes en situation de handicap. Mieux accueillir, informer, faire connaître, cette projection en présence de la réalisatrice, Alexandra RIGUET, de la photographe, Marie MONTEIRO et du rappeur Hippocampe Fou sera suivie d'un temps d'échange avec le public.

  • 20h à l'espace Agapit à Saint-Maixent-l'Ecole (ouverture des portes dès 19h45)
  • Gratuit - entrée libre
  • Cette séance vous est offerte par la communauté de communes Haut Val de Sèvre, dans la limite des 300 places disponibles. 

Parallèlement, Marie MONTEIRO exposera dans le hall de l'espace Agapit une sélection de photographies prises pendant le tournage. L'exposition se poursuit  à la médiathèque Aqua-Libris, du 13 février au 1er mars pendant les horaires d'ouverture.

La soirée est organisée avec le soutien de la Ville de Saint-Maixent-l'École et la participation de l'association DFD79 (Dyspraxie France Dys 79).

HORAIRES

20h

TARIFS

gratuit

Publié par cda