Publié le mercredi 19 février 2025 - Presqu'île de Crozon-Aulne maritime
Une plateforme téléphonique d’urgence a été créée en mai 2024 pour venir en aide aux animaux sauvages en détresse découverts par des particuliers. Ce service, ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 18h, peut être contacté pour recevoir les conseils adaptés et se faire orienter vers le centre de soins pour faune sauvage le plus proche. Au bout du fil, une équipe de médiatrices et médiateurs professionnels est là pour apporter des conseils et orienter les découvreurs vers la solution la plus adaptée à leur situation. Lorsque cela est nécessaire, l’équipe s’appuie sur un réseau de bénévoles-rapatrieurs pour acheminer les animaux depuis les cliniques vétérinaires partenaires jusqu’aux centres de soins pour la faune sauvage.
Si vous trouvez un animal blessé, appelez le 02 57 63 13 13 (numéro de téléphone unique mis en place à l’échelle de la Bretagne)
Porté par la LPO Bretagne, association de protection de la nature, et le parc refuge animalier Les Terres de Nataé, ce projet bénéficie de l’accompagnement de l’Agence Bretonne de la Biodiversité et du soutien financier de la Région Bretagne et de l’Union Européenne. Il fédère également différents partenaires : la Station LPO Ile Grande (centre de soin LPO France), les associations Trisk’Ailes et Faune Ethique ainsi que l’Ordre régional des vétérinaires de Bretagne.
👉 Vous souhaitez devenir bénévole-rapatrieur ? Envoyez un mail à contact@sosfaunesauvage.bzh