Publié le mercredi 19 mars 2025 - Vallée de Saint-Amarin
Une activité accessible à tous :
Un sapeur-pompier volontaire sommeille en chacun d’entre nous, quelle que soit notre activité professionnelle ou notre situation personnelle. On a tous des talents qui sauvent des vies.
Qui peut candidater pour intégrer une caserne comme volontaire ?
Tous les hommes et toutes les femmes de 17 ans à 55 ans en bonne condition physique (mais on ne cherche pas des athlètes accomplis). La motivation et l’envie de servir priment.
L’engagement différencié : devenez sapeur-pompier volontaire pour une seule mission, le Secours et soins d’urgence aux personnes (SSUAP) !
Si vous avez envie de devenir sapeur-pompier mais que vous hésitez à vous engager, pour des questions de disponibilité, de crainte, d’aptitude physique ou toute autre raison, le SIS 68 vous propose désormais l’engagement différencié, qui vous offre la possibilité de vous engager pour une seule mission : le secours et le soin d’urgence aux personnes (SSUAP).
Les avantages : un engagement plus souple et une formation moins chronophage.
Pour s'engager en qualité de sapeur-pompier volontaire, il convient dans un premier temps de contacter le chef du centre de secours le plus proche de votre domicile (voir la carte interactive des centres de secours)
Ou de remplir le formulaire de renseignements SPV pour devenir SPV dans le département du Haut-Rhin, disponible sur www.sdis68.fr.