Publié le mercredi 02 juillet 2025 - Brenne - Val de Creuse
L’alerte canicule a été levée sur le département et si les températures annoncées restent élevées, elles ne devraient plus dépasser 30°.
Pour maintenir pour les familles la continuité du service public, la Communauté de Communes Brenne Val de Creuse, en accord avec les Maires, maintiendra les écoles ouvertes jeudi 3 et vendredi 4 juillet.
Des dispositions particulières seront de nouveau mises en place dans les écoles grâce à la mobilisation des équipes intercommunales et municipales (mise à disposition de salles, prêt de matériel, aménagement des menus…).
La situation dans les écoles sur certaine commune pourra cependant rester compliquée : Aussi si malgré ces mesures, vous choisissiez de ne scolariser votre enfant que le matin, la collectivité proposera qu’une récupération des enfants soit possible à la fin du temps de classe à midi ou durant la pause méridienne entre 13h et 13h20.
Bien évidemment, les repas qui ne seraient pas pris du fait de l’absence des enfants en raison de la canicule, ne seront pas facturés.
Les élus et personnels de la Communauté de Communes Brenne Val de Creuse se tiennent à vos côtés pour traverser ensemble cet épisode caniculaire qui nous touche de plein fouet.
Si vous avez besoin d’aide, la Communauté de Communes Brenne – Val de Creuse se tient à votre écoute au 02 54 28 33 60.