Publié le mercredi 05 novembre 2025 - CC Val de Gers
Le mardi 28 octobre, l’Espace Ressources – Centre social Val de Gers a été inauguré à Seissan en présence d’Alain Castanier, préfet du Gers, accueilli par François Rivière, président de la Communauté de Communes Val de Gers et maire de Seissan.
De nombreux partenaires institutionnels et élus du territoire étaient également présents, parmi lesquels Alain Rouit, directeur de la Caisse d’Allocations Familiales du Gers, représentant le président Thierry Saint-Luc, Jean-Pierre Salers, vice-président du Conseil départemental du Gers, Marie-Thérèse Saint-Jeannet, représentant le sénateur Alain Duffourg, et Didier-Pier Florentin, directeur de l’ARS 32.
Cette inauguration marque une nouvelle étape dans le développement des services publics de proximité de Val de Gers. Ces nouveaux locaux installés à Seissan, viennent compléter les sites de Masseube et de Barran pour renforcer le maillage territorial de l’Espace Ressources, centre social intercommunal.
L’Espace Ressources Val de Gers a pour objectif d’apporter aux usagers une offre de services homogène et de qualité sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes Val de Gers. Il bénéficie de l’agrément "Centre social" cofinancé par la CAF. C’est un lieu d’échange et de convivialité ouvert à tous qui offre accueil, animations, activités et services.
Également labellisé "France Services", l’Espace Ressources accueille toutes les personnes qui souhaitent être accompagnées dans leurs démarches administratives (santé, logement, emploi, retraite, impôt, cartes grises, permis de conduire…) et en particulier celles liées à l’utilisation de services en ligne. Des permanences des partenaires (Services des Impôts, CAF, ADIL 32, SOLIHA, France Rénov’ du Gers, Maison des Adolescents) sont organisées tout au long de l’année.
Grâce au soutien de l’État, du Conseil départemental et de la CAF, ce nouvel espace vient consolider l’offre de services publics de proximité et confirme l’engagement collectif pour un territoire où le bien vivre prend tout son sens.
Avant la cérémonie, la délégation a visité la nouvelle annexe de la Maison médicale de Seissan. Ce site, qui contribue déjà à renforcer l’offre de soins locale, sera prochainement équipé d’un dermatoscope, financé par l’ARS 32, illustrant la volonté partagée de garantir un accès à la santé de qualité en milieu rural.
Publié par Communauté de Communes Val de Gers