Publié le mardi 20 janvier 2026 - CC Sor & Agout
La Convention Territoriale Globale (CTG), signée pour la seconde fois, vendredi 16 janvier 2026, marque une nouvelle étape dans la coopération entre la Caisse d’Allocations Familiales du Tarn et la Communauté de Communes Sor & Agout (CCSA).
Ce renouvellement témoigne de la volonté commune de renforcer la cohérence et l’efficacité des politiques sociales et familiales menées localement. La CTG vise à mieux coordonner les actions dans des domaines essentiels tels que la petite enfance, l’enfance, la jeunesse, la parentalité ou l’inclusion d’enfants en situation d’handicap….
La signature a réuni les principaux partenaires institutionnels : Monsieur Bruno, Président de la Commission Petite Enfance - Enfance Jeunesse, la direction générale et les coordinateurs de la CCSA ainsi que Monsieur Aymard, Président du Conseil d’administration, Madame Guillot, directrice et Monsieur Peyrat directeur adjoint, ainsi que Monsieur Royet, Chargé de Conseils et développement de la CAF du Tarn.
Tous ont salué la continuité du partenariat et la capacité de la CTG à faire converger les initiatives et projets de développement, en faveur des familles et des habitants du territoire.
Cette nouvelle convention s’étend sur une période de quatre ans (2026 / 2029) et fera l’objet d’un suivi régulier à travers un comité de pilotage associant les signataires.
En consolidant ce partenariat, la CTG réaffirme une ambition : coconstruire des politiques locales plus justes, plus accessibles et plus proches des besoins des habitants. Ce renouvellement n’est donc pas une simple reconduction administrative, mais une véritable relance du projet de territoire, fondée sur la proximité, la solidarité et l’innovation sociale
Publié par Communauté de Communes Sor et Agout