Publié le mercredi 21 janvier 2026 - Presqu'île de Crozon-Aulne maritime
Du 21 au 23 janvier, place au piano avec Pascal Keller à l’Améthyste !
Du piano, à l’Améthyste, il y en a eu peu… L’instrument est aussi précieux que monumental… Alors, nous lui consacrons quelques jours, grâce à un musicien talentueux et généreux. Pascal Keller a une curiosité insatiable, sa fréquentation d’horizons musicaux très variés le conduit à jouer aussi bien de la musique classique que d’improviser lors de cinés concerts, en jeune public et tout public.
MASTER CLASS
Mercredi 21 janvier • 16h30 et 18h30
Une double master class d’initiation à l’improvisation classique au piano avec à 16h30 les pianistes amateurs de plus de trois ans de pratique, et à 18h, les praticiens de plus de cinq années de pratique.
Places limitées pour les pratiquants (réservation indispensable)
CINÉ-CONCERT
Jeudi 22 janvier • 10h et 15h15
Un programme qui se mijote et dont la recette sera dévoilée à l’approche de la date. Mais d’ores et déjà une promesse : une musique classique et vivante grâce aussi à l’improvisation, au cours de deux concerts proposés au public scolaire, mais pas que !
PIANO À CŒUR OUVERT
Vendredi 23 janvier • 20h30
Un récital fait de « mignardises » : des œuvres de Mozart, Haydn, Schubert, Mendelssohn, Schumann, Chopin, Liszt… autour d’un plat de résistance : la Sonate au Clair de Lune, opus 27 N°2 de Beethoven. Le cœur de l’interprète sera ouvert pour un partage des connaissances sur la personnalité des compositeurs et la perception des pièces choisies.