Publié le samedi 15 août 2026 - Aubrac Carladez Viadène
 FORMATION CAP CONDUCTEUR ROUTIER  🧑🏫🚚Â
Les inscriptions au CAP Conducteur Routier Marchandises en 1 an, dispensé à Argences-en-Aubrac, sont toujours en cours !
Pour mémoire, cette formation a débuté en 2024, dans le cadre d’un partenariat entre la Communauté de Communes Aubrac Carladez Viadène et l’organisme de formation AFTRAL. Les deux premières sessions ont concerné 33 jeunes, originaires pour la grande majorité du territoire Aubrac Carladez Viadène.
Ce CAP en un an permet d’acquérir les compétences pour préparer et réaliser des transports nationaux et internationaux au volant de véhicules routiers lourds. Il permet de valider les permis C, CE et Matières dangereuses.
📞 Intéressé par la session 2026-2027 ? Contactez directement AFTRAL Rodez au 05 36 65 08 84
Â
Â
Pour les besoins de la formation, à travers son Tiers-Lieu formation, la Communauté de Communes met à disposition les espaces d’enseignement situés place du Cambon à Sainte-Geneviève-sur-Argence ainsi qu’une piste de conduite et une aire de manœuvre homologuée, dans la zone artisanale « Les Bessières ».
Publié par la Communauté de Communes Aubrac Carladez Viadène