Publié le mercredi 08 juillet 2026 - Meurthe, Mortagne, Moselle
Pour clôturer en beauté les matinées d’éveil de l’année 2025-2026, la CC3M a proposé aux assistantes maternelles du territoire une sortie nature à Mont-sur-Meurthe.
Accompagnés par les animatrices du RPE Graine de Malice et guidés par Héloïse de l’Atelier Vert, 8 assistantes maternelles et 17 enfants ont profité d’une balade ludique et sensorielle dans les bois.
🌱 Au programme : fabrication de couronnes de feuilles, création de poupées en herbe, découverte des empreintes d’animaux, peinture avec la terre, parties de cache-cache, sans oublier l’utilisation d’appeaux pour imiter le chant des oiseaux. Autant d’activités qui ont permis aux enfants de se familiariser avec la nature, de développer leur sens et de laisser libre cours à leur imagination.
Cette matinée a également été un temps précieux pour les professionnelles, qui ont pu échanger entre elles et repartir avec de nouvelles idées d’activités à proposer aux tout-petits.
La matinée s’est achevée autour d’un pique-nique convivial.
👉 Tout au long de l’année, la CC3M propose aux jeunes enfants accueillis par les assistants maternels et/ou les gardes à domiciles des matinées d’éveil afin de favoriser le développement, se familiariser avec le monde qui les entoure et rencontrer d’autres enfants.
Sur l’année 2025-2026, 34 séances ont été proposées, permettant ainsi à 21 assistants maternels et 52 enfants de bénéficier de ces ateliers.
Les matinées d’éveil à destination des assistants maternels reprendront dès la rentrée de septembre.
🔗 Retrouvez le calendrier 2026-2027 sur notre site internet via le lien ci-dessous.
Pour plus d'informations, contactez le RPE Graine de Malice :
☎️ 03 83 71 43 62 (puis tapez 4)
Publié par CC3M