ÉVÉNEMENT - CÉRILLY

Ouverture temporaire du tiers-lieu - Cérilly

LUNDI 20 JUIN - SAMEDI 25 JUIN

La mairie de Cérilly et les associations Polymorphe corp. et le Mazier portent un projet d’ouverture d’un nouveau lieu associatif pour la commune. Il sera implanté en centre-bourg du village de Cérilly et ouvrira à horizon fin 2023.
Un lieu où habitants, associations, professionnels, commerçants, artisans, petits et grands, pourraient devenir usagers ou contributeurs, une heure, un jour, une fois, quand on veut.
Cet espace pourra être lieu de partage, dans lequel on pourra se retrouver, échanger nos savoirs, nos envies, un lieu où on se sentira un peu comme à la maison, où chacun pourra avoir sa place.
Afin d’imaginer ce nouvel espace de manière participative et de créer un projet au plus proche des envies et besoins locaux, une première ouverture temporaire a eu lieu du 8 au 12 février 2022 au cours de laquelle, nous vous avons proposé des ateliers de concertations, de réflexion collective, de moment de convivialité au sein du lieu. Un questionnaire a également circulé pour que vous nous donniez votre avis sur le projet.
Sur la base des premiers résultats, nous vous proposons une deuxième semaine d’ouverture temporaire du 20 au 25 juin 2022. Nous poursuivrons les réflexions et nous vous proposerons de venir tester certaines activités qui ont été plébiscitées par vous : ateliers créatifs, soirées jeux, ateliers numériques, etc.
Au cours de cette semaine, le cabinet d’étude CDHU, missionné par la commune dans le cadre de la revitalisation du bourg de Cérilly, présentera le résultat de ses travaux aux habitants.

Vous l’aurez compris, ce futur tiers-lieu peut être un moyen de rendre Cérilly plus dynamique et vivant et nous comptons sur vous pour partager vos besoins et envies afin d’imaginer ensemble ses possibilités

CONTACTS :

Bony : 06.83.86.58.08

Léo : 06.08.32.65.70

Publié par Mairie de Cérilly

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | 🍪 Gérer mes cookies | Copyright 2022