DÉCOUVRIR - DÉSERTINES

le jardin des Renaudies

Le parc floral

Les Jardins des Renaudies © Jean Yves Guyard

Le parc floral ouvre en 1988. Il s’agit d’un projet créé de toutes pièces et longuement réfléchi:  son vallonnement, ses tracés sinueux, ses espaces intimes, ses belles floraisons, sans oublier les mixed-borders, spécialité des jardins à l’anglaise. Tous ces éléments en font un havre de paix où il est bon de s’y balader et de s’y ressourcer au gré des saisons, en famille ou entre amis.

Les 21 massifs forment un parc de 4 hectares où foisonnent plus de 3000 variétés de plantes à fleurs, arbres et arbustes. Les amateurs y sont bien entendu les bienvenus ; de nombreux végétaux rares composent ce jardin botanique. Parmi les collections, on dénombre 400 rhododendrons et azalées, 350 hydrangeas, 133 variétés de rosiers, 70 variétés de camellias, 50 variétés d’hostas, plus de 500 vivaces … Les effets de perspectives sont assurés par l’étagement des plantations. La roue et son bassin participent plaisamment au cadre reposant des jardins.

Un jardin mais pas seulement !

Les enfants se roulent dans l'herbe. En saison, ils profitent du labyrinthe de maïs de 10 000 m². Le chemin est ponctué de devinettes auxquelles tout le monde peut répondre. Ils ont également à leur disposition des jeux : structure gonflable, toboggan, jeux en bois… Des animations ainsi que des ateliers sont proposés régulièrement dans l’année. Visitez également l’écomusée situé dans les bâtiments anciens avec des collections privées : découverte d’une pièce d’habitation d’autrefois, les vieux outils, les métiers anciens… L‘espace du Colombier vous accueille pour vos réceptions.

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | 🍪 Gérer mes cookies | Copyright 2022