DÉCOUVRIR - CELLETTES

Château de Beauregard

Bienvenue à Beauregard

Classé monument historique dès 1840, le domaine de Beauregard fait partie des joyaux du Val de Loire qui laissent un souvenir inoubliable. Situé dans le carré d’or Blois – Chambord – Chaumont – Cheverny, cet ancien relais de chasse de François Ier fut la demeure des ministres des rois du XVIème et XVIIème siècle. Le Roi Soleil est venu à Beauregard et Richelieu y a dormi. Toujours habité, il appartient à la même famille depuis 1926.
Vous découvrirez la fameuse Galerie des Illustres qui fait toute la réputation du château de Beauregard depuis des décennies. Cette collection unique de 327 portraits est une oeuvre monumentale qui invite à aimer l’Histoire. Elle appelle à des conversations passionnées autour de l’ Art et plus de trois siècles de politique en France et en Europe.
Ce lieu chargé d’histoire offre aussi un magnifique parc paysager de 40 hectares avec son Jardin des Portraits classé à l’Inventaire Supplémentaires des Monuments Historiques, imaginé par le célèbre paysagiste Gilles Clément. Dans cet écrin de verdure enchanteur loin de l’agitation urbaine, des visites guidées du Château, des activités pour les enfants comme les adultes, des tables de pique-nique ou encore un espace restauration sont prévus pour que vous y passiez de délicieux moments en famille ou entre amis.