Juil.
11
Ven.
Août
31
Dim.
Exposition « Le pied d’Hercule » de Claude PAUQUET
Saint-Céré
En septembre 2024, l’exposition « Le pied d’Hercule* » du photographe Claude Pauquet avait été dévoilée à Biars-sur-Cère à la piscine intercommunale, à l’occasion du festival Résurgence VIII - Sportive Attitude.
Sur commande de Cauvaldor via le service culture et sport, Claude Pauquet s’était déplacé avec son studio et ses lumières dans les structures sportives et des lieux de patrimoine de Cauvaldor, afin de dresser le portrait de trente figures du sport. Des jeunes sportifs entre 12 ans et 33 ans, avaient été sélectionné.es pour ce projet par leur club, puis par la commission thématique sport de Cauvaldor. Dirigés par le photographe Claude Pauquet, ils s’étaient prêtés au jeu d’une image à la croisée de la photographie documentaire et de la fiction.
Cette année, à partir du 11 Juillet et jusqu’au 31 aout, l’exposition est de retour dans le territoire, avec une présentation au jardin public de Saint-Céré.
*Le pied d’Hercule, mesure environ 32 cm (soit une pointure de 47 et demi). Hercule s’est servi de la longueur de son pied pour mesurer le stade d’Olympie en vue de l’organisation des premiers Jeux olympiques.
Vernissage le vendredi 11 juillet 2025 à 18h, au Jardin Public de Saint-Céré en présence de l’artiste.