CANICULE : VIGILANCE ORANGE DANS LES VOSGES

Publié le jeudi 18 juin 2026 - Raon-l'Étape

Météo-France place le département des Vosges en vigilance orange canicule à compter du vendredi 19 juin à 12h.

Les prochains jours seront marqués par des températures élevées :

  • Températures minimales : entre 18°C et 21°C
  • Températures maximales : entre 35°C et 37°C

Soyez particulièrement attentifs aux personnes âgées, isolées, en situation de handicap ou souffrant de maladies chroniques.

Quelques gestes simples permettent de se protéger :

  • Buvez de l’eau régulièrement, même sans sensation de soif.
  • Continuez à manger normalement.
  • Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour (douche tiède, bain, gant humide, brumisateur).
  • Fermez volets, rideaux et fenêtres en journée. Aérez la nuit.
  • Évitez de sortir aux heures les plus chaudes (de 11h à 21h).
  • Si vous devez sortir, portez un chapeau et des vêtements légers.
  • Passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais ou climatisé.
  • Limitez les activités physiques et sportives.
  • Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches fragiles et accompagnez-les vers un endroit frais si nécessaire.

En cas de malaise ou de troubles du comportement, contactez un médecin.

PLUS D'INFORMATIONS