1 / 1
CANICULE : VIGILANCE ORANGE DANS LES VOSGES
Publié le jeudi 18 juin 2026 - Raon-l'Étape
Météo-France place le département des Vosges en vigilance orange canicule à compter du vendredi 19 juin à 12h.
Les prochains jours seront marqués par des températures élevées :
- Températures minimales : entre 18°C et 21°C
- Températures maximales : entre 35°C et 37°C
Soyez particulièrement attentifs aux personnes âgées, isolées, en situation de handicap ou souffrant de maladies chroniques.
Quelques gestes simples permettent de se protéger :
- Buvez de l’eau régulièrement, même sans sensation de soif.
- Continuez à manger normalement.
- Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour (douche tiède, bain, gant humide, brumisateur).
- Fermez volets, rideaux et fenêtres en journée. Aérez la nuit.
- Évitez de sortir aux heures les plus chaudes (de 11h à 21h).
- Si vous devez sortir, portez un chapeau et des vêtements légers.
- Passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais ou climatisé.
- Limitez les activités physiques et sportives.
- Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches fragiles et accompagnez-les vers un endroit frais si nécessaire.
En cas de malaise ou de troubles du comportement, contactez un médecin.

