Présentation de la MJC
La MJC de Rieumes et du Savès, créée en 1971 par un petit groupe de bénévoles est une association d’éducation populaire. Elle a pour objet de créer du lien social, de favoriser l’accès à la culture et à l’éducation. Elle est un lieu d’échanges et de débat, elle participe à l’animation du territoire et œuvre pour la construction d’une société plus solidaire.
Avec ses cinq domaines d’activités, la MJC de Rieumes et du Savès est aujourd’hui reconnue comme un acteur éducatif et culturel incontournable. Elle offre une grande diversité d’activités à un public large et participe activement à l’animation du territoire.
Le développement des activités de la MJC est malheureusement dépendant de son environnement et du contexte local.
Le principe d’adhésion à la MJC
Au-delà des obligations liées aux statuts des associations loi 1901 à but non lucratif, votre adhésion annuelle à la maison des jeunes et de la culture (MJC) témoigne de votre attachement à ses valeurs d’éducation populaire, tels le partage, le lien social, la pratique citoyenne et la solidarité. L’adhésion à la MJC est donc forte d’engagements individuels et collectifs, avec un sens tout particulier dans la période actuelle post covid-19.
Concernant les cotisations mensuelles, trimestrielles ou annuelles, en plus d’assurer les rémunérations des divers intervenants, elles couvrent une partie des frais de fonctionnement de la MJC.