TRAVAUX AIRE DE COVOITURAGE - ROUTE DE BELCASTEL

Publié le mardi 25 novembre 2025 - Rignac

L’aire de covoiturage du carrefour RD1 / RD997 (route de Belcastel) va être étendue et équipée d’un nouvel arrêt de bus pour faciliter l'intermodalité entre transports individuels et collectifs. La capacité passera à 22 places.

Avant Noël, seuls des travaux sur le giratoire auront lieu : l’aire restera accessible en décembre.

En janvier 2026, l’aire sera fermée tout le mois pour le doublage des places et le marquage. Une signalétique sera mise en place et la circulation pourra être ponctuellement restreinte sur les RD1 (Villefranche - Rodez) et RD997 (Rignac - Belcastel).

 

La mise en service du nouvel arrêt bus est prévue fin mars 2026, après adaptation des circuits par la Région.

 

Merci de votre compréhension pendant ces travaux qui permettront de faciliter le covoiturage et les déplacements en transports collectifs.