FESTIVAL DES MERCREDIS DE L’ÉTÉ 2025 : DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION

Publié le mercredi 25 juin 2025 - Rives

Pour sa cinquième édition, le festival des Mercredis de l’été affiche une programmation de très haute volée, taillée pour satisfaire tous les goûts musicaux ! Ces concerts gratuits, intégrant une première partie s’associeront toujours à des marchés artisanaux, des buvettes associatives et autres food-trucks pour une ambiance festive, familiale et champêtre.

Début des concerts à 19h dans le parc de l’Orgère !

▶ Mercredi 9 juillet

CELTIC HANGOVER (rock celtique)

Avec plus de 1000 concerts en France et à l’étranger et 25 ans d’existence, Celtic Hangover est devenu une figure incontournable du rock celtique /Première partie : Jess et West (variétés)

▶ Mercredi 16 juillet

MOUNTAIN MEN (blues-rock)

Après la folle aventure The Voice de Mister Mat dont il sera finaliste, le guitariste français Mathieu Guillou et l'harmoniciste australien Ian Giddey reprennent une route qui les avait déjà conduits à plus de 1000 concerts aux quatre coins du monde, du Festival de blues de Memphis au Jazz à Vienne. Et la magie opère toujours  / Première partie : The Attic Noisy (rock)

▶ Mercredi 23 juillet

UNE TOUCHE D’OPTIMISME (Chansons françaises)

Originaire de Juvignac près de Montpellier, ce groupe influencé par des artistes tels que La Rue Ketanou, Mano Solo et Jacques Brel, mélange les genres pour faire chanter et danser les foules / Première partie : Goats on Bridge (rock)

▶ Mercredi 30 juillet

KARIM DABO (Musiques du monde)

Canado-franco-sénégalais, Karim Dabo incarne l'artiste citoyen du monde qui bouleverse les frontières grâce à des textes engagés mais toujours humaniste. Chanteur, guitariste et percussionniste, il explore sa sensibilité pour créer un lien singulier et authentique avec son public / Première partie : groupe jeunes MJC de Rives

▶ Mercredi 6 août

MACADAM FARMER (Fanfare country)

Décalé et inventif, Macadam Farmer donne aux plus fameux artistes une saveur qui fleure bon les bayous de Louisiane, aux couleurs du sud des Etats-Unis. Avec un line-up original – chant/ guitare/harmonica, banjo/mandoline, soubassophone, batterie - Macadam Farmer invite tout le monde à un pur moment de convivialité : sourire au coin des lèvres, le public va de surprise en surprise  / Première partie : Easy Wiish (hip hop)

▶ Mercredi 13 août

PATCHWORK (Tribute to The Beatles)

Un spectacle qui retrace avec authenticité la carrière des Beatles.  De Love me do en 1962, jusqu'à Let it be en 1970, le répertoire des "Fab Four" en interprétant leurs plus grands titres. En costumes gris rétro et en uniformes colorés "Sergent Pepper", le groupe Patchwork vous entraînera dans l'univers magique des "quatre garçons dans le vent" / Première partie : Never Too Late (punk)

▶ Mercredi 20 août

LADISLAVA (Musiques tziganes)

Elle aux vents et lui aux cordes, ils vous feront découvrir l'histoire de la musique tzigane, ses racines et ses branches. Ils revisitent le répertoire des musiques traditionnelles d'Europe de l'Est, se laissent emporter par les grands classiques du jazz manouche, reprennent Brassens, Gainsbourg ou encore Piaf sur des rythmes tziganes et interprètent leurs propres compositions / Première parte : Diablocore (rock)

▶​​​​​​​ Mercredi 27 août (parvis mairie)

MISS PURPLE ET MISTER BLUE (Humour et piano)

Il est d’usage qu’un artiste décrive en quelques mots son répertoire, son style, sa formation musicale. Pour Miss Purple, il n’en est pas question, elle fait ce qu’elle veut… Lors de sa première rencontre avec Mister Blue, il jouait du piano debout, elle l’a fait asseoir ! Vous l’aurez compris, quoi qu’il arrive, c’est elle la Patronne, la Diva, l’Artiste avec un grand A. Si tout est réuni pour la satisfaire, elle sera même accompagnée de son équipe de grooms toujours alerte (ou presque) pour lui porter assistance.

HORAIRES

19h-23h

TARIFS

Gratuit

Publié par Ville de Rives