⚠️ ARRÊTÉ PRÉFECTORAL – FESTIVITÉS DU 14 JUILLET 2026 ET COUPE DU MONDE DE FOOTBALL
Publié le lundi 13 juillet 2026 - Rogéville
Par arrêté du préfet de Meurthe-et-Moselle, plusieurs mesures temporaires sont mises en place afin de garantir la sécurité de tous.
Artifices et pétards
Du 9 juillet à 20 h au 20 juillet à 8 h, l'achat, la vente, le transport et l'utilisation des artifices et pétards sont interdits sur la voie publique. Cette interdiction ne concerne pas les feux d'artifice organisés par les communes et réalisés par des professionnels habilités.
Transport de carburant
Du 11 juillet à 12 h au 15 juillet à 8 h, le transport de carburant en jerrican ou récipient portable est interdit, sauf pour les professionnels.
Alcool et bouteilles en verre
La consommation d'alcool sur la voie publique ainsi que le transport de boissons dans des contenants en verre sont interdits :
-
du 9 juillet à 20 h au 10 juillet à 8 h ;
-
du 11 juillet à 12 h au 12 juillet à 8 h ;
-
du 13 juillet à 12 h au 15 juillet à 8 h.
Nous remercions chacun de respecter ces mesures destinées à assurer le bon déroulement des festivités et la sécurité de tous.
Arrêté en pièce jointe
Publié par Mairie de Rogéville

