Juin

17

Mar.

au

Juin

18

Mer.

Exposition Vinyles 2.0

Roquemaure

TOUTES LES DATES

Du mar. 17 juin au mer. 18 juin
Du ven. 20 juin au sam. 21 juin

HORAIRES

Mardi : 10h-12h
Mercredi et Vendredi : 10h-12h/13h30-18h30
Samedi : 9h-12h

TARIFS

gratuit

ORGANISÉ PAR

De sa naissance au reboot, une histoire du vinyle aux enjeux de la dématérialisation.

Au travers de 5 panneaux, c’est toute l’histoire du microsillon, principal support de diffusion d’enregistrements sonores commerciaux pendant la seconde moitié du 20ᵉ siècle, qui est racontée.

On y aborde autant les modes de fabrication que l’économie et l’art graphique qui a servi de support aux artistes et aux maisons de disques. L’exposition présente aussi les différents types de vinyles : du 78 tours au vinyle souple, en passant par le picture disc.

Cette exposition sera accompagnée d'une sélection d'ouvrages sur le thème de la musique que vous pourrez emprunter !!!

Exposition proposée par Les Musicophages : https://www.musicophages.org/expo-vinyles et prêtée par La Direction du Livre et de la lecture de Nîmes

Un atelier créatif "Viens créer ton attrape-rêve à partir d'un vinyle recyclé" sera proposé le samedi 21 juin de 10h à 12h pour les jeunes de 10 à 14 ans - gratuit / places limitées sur inscription au 04-66-82-80-30