DÉCOUVRIR

Page 1. 10 points d'intérêts sur 52 affichés sur cette page.

L'église Saint Jacques

5 km - Pujaut

Eglise paroissiale


Château

15 km - Pouzilhac

Château de Pouzilhac


Église et Fontaine

15 km - Pouzilhac

Église et Fontaine


Petit patrimoine

15 km - Pouzilhac

Porte fortifiée faisant partie de l'enceinte médiévale du village. Croix de carrefour : dit Croix de Vaquières. Croix de mission : Calvaire, détail du Christ en croix sculpté. Croix monumentale : dite Croix du Bari Le Bon Puits : Bel ouvrage architectural de style néo-classique. Pigeonnier


Tour de l'Horloge

15 km - Pouzilhac

Beffroi communal construit à proximité de l'église.


Chapelle Saint Pierre

16 km - Valliguières

Cette chapelle est située sur la colline qui domine la village au sud. Construite en 1640, sur ancien site d'un oppidum romain, elle est l'objet d'un pélerinage, le lundi de Pâques. On y accède par un chemin de croix pittoresque, trés bien restauré.


Chateau/Ancien village fortifié et tour du campanile

16 km - Valliguières

C'est entre le neuvième et le XII ème siècle que, pour des raisons de securité, le village s'installe sur les hauteurs. Au fil des siècles, les menaces se faisant plus rares, les habitants déménagent à l'extérieur de l'enceinte. L'ancien village fortifié est aujourd'hui entièrement restauré et habité. En 1904, une horloge et son campanile ont a été installés sur la tour sud ouest. Ce campanile...


Eglise

16 km - Valliguières

Debut de la construction 1616. les chapelles ont été ajoutées en 1848. Monument classé à l'inventaire des monuments historiques qui abrite de nombreux objets (des tableaux et une statue) classés et dont la plupart ont été restaurés.


Etang

16 km - Valliguières

Etang classé site Natura 2000. Plusieurs espèces d'amphibiens dont le triton crêté, espèce protégée.


La fontaine

16 km - Valliguières

Construite en 1821, la fontaine est surmontée d'une vasque. L'eau se déverse par quatre tuyaux ornés de grenouilles. Elle est alimentée par le surplus de la source qui s'écoule d'abord dans le ruisseau des jardins potagers.