DECHETS - REPRISE DE LA COLLECTE DES TEXTILES
Publié le lundi 28 juillet 2025 - Seille et Grand Couronné
✅ Le Relais, entreprise d’insertion spécialisée dans la valorisation des textiles, nous informe de la reprise progressive de la collecte des vêtements, linges de maison et chaussures dans les bornes d’apport volontaire, depuis le jeudi 24 juillet 2025, y compris dans les communes de Seille et Grand Couronné.
👉 Nous remercions les habitants pour leur patience et leur civisme durant la suspension. Il est désormais à nouveau possible d’utiliser les bornes textiles dans le respect des consignes habituelles.
⚠️Cette reprise reste conditionnée à l’adoption définitive d’un arrêté ministériel encadrant la rétribution des opérateurs de tri. En cas de refus, une nouvelle interruption pourrait être envisagée après l'été.
🤝 Merci de votre vigilance et de votre coopération. Le service Prévention et gestion des déchets reste à votre écoute pour toute question.
📌 Service prévention & gestion des déchets :
Accueil téléphonique : 9h à 12h30 du Lundi au Jeudi
Accueil physique (uniquement sur RDV) : 13h30 à 17h30 du Lundi au Vendredi
47, rue St Barthélémy – 54280 Champenoux
03 83 31 55 55
Publié par Service déchets Communauté de communes