VIGILANCE ROUGE CANICULE

Publié le lundi 22 juin 2026 - Roz-Landrieux

Le département d'Ille-et-Vilaine basculera en vigilance rouge canicule à compter de ce lundi midi. Les prévisions météorologiques confirment en effet une hausse des températures en ce début de semaine : les minimales étaient comprises entre 21 et 24°C ce matin ; elles atteindront localement 25°C demain matin, tandis que les maximales pourraient atteindre 41°C ce lundi et jusqu'à 42°C mardi.


Les conseils pour bien vivre la chaleur

    • Boire régulièrement de l'eau ;
    • Éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes de la journée. La pratique sportive individuelle est fortement déconseillée ;
    • Se rafraîchir plusieurs fois par jour ;
    • Maintenir son logement au frais ;
    • Prendre régulièrement des nouvelles des personnes les plus vulnérables.☀

Publié par Mairie de Roz-Landrieux