FÊTE DE L'ÉCOLE

Publié le lundi 30 juin 2025 - Saint-Affrique-les-Montagnes

Vendredi soir, à la MJC, le chapiteau dressé déborde de public pour la fête de notre école.

Après distribution des programmes et ouverture officielle de la fête prononcée par Madame LACOURT, directrice de l'école, place aux enfants !

Le spectacle s'articule en 4 tableaux comme les 4 saisons qui ont été le fil rouge du projet scolaire de l'école tout au long de l'année.

Chaque tableau commence donc par un bulletin météo qui décrit une journée, d'abord d'automne puis d'hiver et de printemps pour finir par l'été.

Puis, on chante, en commençant par les "Champs Élysées" pour terminer en "citoyenneté" sur une " Marseillaise" en passant par "l'incendie à Rio" et "Aux arbres citoyens", le tout accompagné à l'accordéon, de main de maître (d’école), par Monsieur GASTOU, professeur du cycle 2 et scandé par le public en frappant dans ses mains.

Les chansons sont entrecoupées de saynètes : on débute dans un italien impeccable par"les maternelles" de Katia BONNET qui interprètent l'histoire de Mascherina et on poursuit en français avec tout l'humour des élèves de cycle 3 qui nous montrent la différence entre une classe de 1920 et une classe de 2025. Ils nous expliquent ensuite avec malice comment faire "avaler" une mauvaise note à papa ou maman !

Et c'est déjà le final qui voit la scène envahie par tous les enfants et toute l'équipe pédagogique au son de "Love is all" sous les applaudissements nourris de l'assistance ravie.

Mais la soirée n'est pas terminée et se poursuit jusqu'à une heure avancée avec le repas servi par l'Association des Parents d'Élèves qui a le grand mérite de se démener toute l'année au service de nos enfants.

Que rajouter, à part BRAVO À TOUTES ET TOUS et vivement la fête de l'école 2026 !!