🔥 RISQUE INCENDIE – DÉPARTEMENT DE L’INDRE PLACÉ EN NIVEAU 2
Publié le mardi 28 juillet 2026 - Saint-Aigny
Bonjour,
Par arrêté préfectoral du 27 juillet 2026, des mesures de prévention contre les incendies s’appliquent dans l’ensemble du département de l’Indre :
đź“… Du mardi 28 juillet 2026 à 0h00 au mercredi 29 juillet 2026 à 23h59.
🌲 Concernant les bois et les forêts :
• Les travaux forestiers pouvant provoquer un échauffement ou des étincelles sont interdits de 13h00 à 20h00.
• Le débroussaillage routier est également interdit de 13h00 à 20h00 à proximité des bois et forêts, sauf intervention d’urgence.
• En dehors de ces horaires, ces activités restent autorisées uniquement avec des moyens adaptés de lutte contre l’incendie, notamment un extincteur de 6 à 9 kg.
• L’accès, la circulation et la présence dans les bois et massifs forestiers restent autorisés, dans le respect des consignes de prudence.
đźšś Concernant les moissons :
Les travaux de récolte, de fauchage, de pressage et de broyage des pailles et des chaumes restent autorisés uniquement si un dispositif de prévention et d’extinction est disponible en permanence : citerne ou tonne à eau, extincteur, déchaumeur ou autre moyen approprié.
La récolte du colza reste également autorisée, y compris en cas de passage au niveau 3, sous réserve de disposer des moyens nécessaires pour lutter contre un éventuel départ de feu.
⚠️ Restons extrêmement vigilants et respectons les consignes de sécurité afin de limiter tout risque de départ d’incendie.

