INFO RANDO : LA PASSERELLE DE LA DORIA REPREND DU SERVICE !

Publié le mercredi 28 janvier 2026 - Saint Alban-Leysse

Passage bien connu des randonneurs, la passerelle de la Doria permet de rejoindre à pied Saint-Jean-d’Arvey, sa cascade et son arboretum, depuis Saint-Alban-Leysse.



A la suite de l’affaissement d’une poutre et du risque d’effondrement qui en découlait, la passerelle avait été fermée au public par un arrêté municipal conjoint des deux communes. Compte tenu de son état de dégradation avancé, l’ancien ouvrage a été entièrement démonté.

Une nouvelle passerelle flambant neuve a désormais pris sa place. Esthétique, confortable et sécurisée, cette dernière a été réalisée par des artisans locaux (Grange Mécano Soudure). Elle est conçue avec une structure métallique afin d’assurer une meilleure pérennité à l’ouvrage. Un plancher en bois apporte quant à lui une finition chaleureuse, facilement remplaçable.

Les travaux ont fait l’objet d’un co-financement entre les deux communes. Ils ont été réalisés par l’entreprise M2TP sous la maîtrise d’oeuvre de Snaprim. La commune de Saint Alban-Leysse a assuré la maîtrise d’ouvrage. Le coût des travaux s’élève à 81 600€TTC.

Grand Chambéry participe au financement à hauteur de 25 000€ au titre du tourisme et du Bien-Vivre.