đ VIGILANCE ORANGE CANICULE DANS LE CHER
Publié le lundi 06 juillet 2026 - Saint-Ambroix
La Préfecture du Cher nous informe que le département sera placé en vigilance orange canicule à compter du mardi 7 juillet 2026 à 12h00.
Des températures pouvant atteindre 37°C sont attendues dans l’après-midi, avec un épisode de fortes chaleurs qui devrait se poursuivre les jours suivants.
Quelques bons réflexes :
đ§ boire de l’eau régulièrement
đ rester au frais autant que possible
đȘ fermer volets et fenêtres en journée, aérer la nuit
đ¶âïž éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes
Â
Veillez sur les personnes fragiles en particulier les enfants, personnes âgées, personnes atteintes de maladies chroniques et les personnes isolées.
Sportifs et personnes travaillant à l’extérieur : attention à la déshydratation et au coup de chaleur.
Pour rappel, les symptômes d’un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40°, une peau chaude rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.
En cas de malaise ou de trouble du comportement, contactez rapidement un médecin ou composez le 15.
Merci à chacun d’être vigilant et solidaire.
Publié par La Mairie

