RETOUR SUR LA VISITE DU SUPER U SOMBERNON
Publié le lundi 24 novembre 2025 - CC Ouche et Montagne
Le 7 octobre dernier, l’enseigne Super U implantée à Sombernon, nous a ouvert ses portes ! Une visite dynamique et enrichissante menée par le directeur, Aurélien Pouzin, en présence d’Arnault Lemaire, Vice-Président Développement économique et tourisme à la CCOM et de trois élus communautaires : Elisabeth Bergerot, Mickaël Mairet et Pauline Roumier.
Super U, c’est une association de commerçants indépendants. M. Pouzin a repris le magasin en novembre 2023. Pour lui, c’était « un coup de cœur », il s’est rapidement projeté dans le lieu et a compris son potentiel. Dès son arrivée, il est allé à la rencontre des commerçants de Sombernon, afin de proposer une offre complémentaire et que chacun puisse vivre de son activité. Il a également intégré les salariés dans la réflexion autour des changements à apporter.
Depuis, d’importants travaux de rénovation ont été menés : changement de l’ensemble des luminaires, aménagement d’un espace promotion à l’entrée du magasin, rénovation du groupe froid avec de nouvelles machines plus puissantes et performantes énergétiquement, construction d’une chambre froide de 20 m2, changement des sols sur l’intégralité du magasin ... Des travaux qui ont permis notamment de diviser par deux la facture d’électricité mais aussi de rendre le magasin plus attractif et ainsi d’augmenter le chiffre d’affaires.
La boucherie a également été repensée pour tendre vers la boucherie artisanale, avec un approvisionnement limité à une vingtaine de kilomètres autour du magasin et l’achat d’une bête deux fois par an, travaillée et découpée sur place.
Côté poissonnerie, le banc a été supprimé et remplacé par des produits sous vide, permettant d’éviter un gaspillage devenu trop important et correspondant mieux à la consommation locale. Pour compléter l’offre, un poissonnier ambulant est présent deux après-midis par semaine.
Un espace de produits locaux a également été installé permettant de valoriser notamment des spécialités bourguignonnes (miel, pain d’épices, crème de cassis, moutarde…).
Monsieur Pouzin ne compte pas en rester là, il a encore quelques projets en tête !





