DÉBUT DES TRAVAUX DE RÉNOVATION DE L'ÉCOLE MATERNELLE
Publié le mardi 23 juin 2026 - Saint-Antonin-Noble-Val
Début des travaux de rénovation de l'école maternelle
Les travaux de rénovation de l’école maternelle (phase 1) débuteront à partir du 25 juin et jusqu'au 28 août.
Construite au XIXe siècle, notre école maternelle doit en effet être mieux adaptée aux nouveaux défis climatiques et aux besoins des enfants - la canicule en cours vient encore nous le rappeler.
Cette première phase de travaux, réalisée pendant les vacances d’été pour limiter les perturbations, permettra notamment :
- le remplacement des menuiseries extérieures ;
- la mise en place d’une isolation thermique par l’extérieur sur une partie du bâtiment (façade et Ouest et retour Sud / un échafaudage sera mis en place sur la façade Ouest et retour Sud)
- la désimperméabilisation et le réaménagement de la cour ;
- la création d’un accès vers le jardin du presbytère.
Ces aménagements s’inscrivent dans un projet plus global de rénovation énergétique, acoustique et de transformation de la cour en véritable « Cour Oasis ». À terme, davantage d’ombre, de végétation et d’espaces de jeu permettront d’améliorer le confort des enfants tout en réduisant l’impact des fortes chaleurs.
Ce projet a été conçu avec les enseignants, les agents, les parents et les enfants eux-mêmes.
Afin de permettre le bon déroulement du chantier, 8 places de stationnement en face de la salle des Thermes le long du boulevard des Thermes seront réservées du 06/07 au 28/08, ainsi que certaines places dans le parking de l’EHPAD. Merci de votre compréhension.
La deuxième phase aura lieu à l'été 2027.
Ce projet bénéficie de la subvention de la DETR (189 255,00 euros, acquise), des subventions ont également été demandées au Département, à la Région et à l'Agence de l'Eau.
Publié par Mairie de Saint-Antonin

