POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL
Publié le mardi 19 décembre 2023 - Saint-Aubin-lès-Elbeuf
La pose de la première pierre du Centre Technique Municipal avait lieu ce matin, mardi 19 décembre. Karine Bendjebara-Blais, Maire, Patricia Matard, adjointe en charge de l'urbanise, et les représentants des co-financeurs, Nadia Mezrar, Vice-présidente de la Métropole Rouen Normandie, Jean-Benoît ALBERTINI, Préfet de la région Normandie et Julien Demazure, Vice-président du Département de la Seine-Maritime, ont conjointement posé la première pierre symbolique de ce nouvel équipement qui verra le jour fin 2024.
"Ce nouveau centre technique est le fruit du travail de toute une équipe qui n’a pas ménagé son temps et ses efforts. La conception de ce bâtiment a été guidée par 2 principes forts : l’amélioration des conditions de travail du personnel et la performance énergétique, au cœur de toutes nos actions."
Ce bâtiment répondra aux attentes environnementales actuelles. Il sera notamment plus économe en énergie grâce aux panneaux photovoltaïques, à un éclairage naturel, aux récupérateurs d'eau qui permettront d'assurer une partie de l'arrosage des espaces verts et d'alimenter la station de lavage de véhicules,...
Karine Bendjebara-Blais a chaleureusement remercié les partenaires du projet : "Sans votre aide financière qui correspond à un tiers du cout du projet, cette construction n'aurait pas eu le même rayonnement." Les co-financeurs ont quant-à-eux unanimement salué la dynamique engagée par la Ville et le niveau d'ambition de cette construction en matière de respect de l'environnement, un exemple concret de l'engagement pour la transition écologique, un "partenariat qui donne sens à l'action publique".
Dans le cadre de son engagement pour la transition écologique et la recherche de performance énergétique, d'autres bâtiments de la commune font et feront l'objet d'une modernisation. "Chacun de nos choix est guidé par un seul objectif, une seule volonté : celui d'améliorer le confort quotidien de chaque acteur saint-aubinois. Administrés, associations, employés, tous ne méritent qu'une chose : un épanouissement durable."