Mairie

Horaires
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Le samedi matin une permanence est assurée de 10h à 12h à l'accueil de la mairie et à l'État Civil pour les déclarations de naissance et de décès.

La mairie actuelle fut construite en 1914, entre les écoles Paul Bert et Victor Hugo sur la place des Martyrs, qui deviendra en 1975 la rue puis l'esplanade de Pattensen (du nom de la ville avec laquelle est jumelée notre commune). Ce nouveau bâtiment remplaça l'ancienne Mairie qui se trouvait place Jules Ferry.
Une restructuration des locaux fut effectuée de juin 1998 à juin 1999. L'agrandissement de 359 m2 opéré à l'arrière du bâtiment existant, dans la cour de l'école, abrite la salle du conseil municipal, la salle des mariages et une salle de réunion.
Les services "Education, Jeunesse, Culture, Sport" et "Affaires Sociales/ CCAS" sont situés de part et d'autre du bâtiment central, dans les bâtiments qui autrefois abritaient les logements des directeurs d'écoles. 

La place de la Mairie fut aménagée en 1986 : engazonnement, plantation de massifs, pose des bancs et installation d'une fontaine à jets d'eau. Pour fêter le passage à l'an 2000, une sculpture de l'artiste d'origine saint-aubinoise, Nicolas Popelin, "Troisième Millénaire", a été installée dans la fontaine existante. Depuis juin 2007, la sculpture "Fraternité entre Seine et Leine", inaugurée à l'occasion du 30ème anniversaire du jumelage entre Saint-Aubin-lès-Elbeuf et Pattensen, symbolise le lien d'amitié unissant les habitants de nos deux cités.

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2021 | Gérer mes cookies 🍪