🚨 VIGILANCE ROUGE CANICULE : MODIFICATION DES COLLECTES ☀️🌡️

Publié le lundi 22 juin 2026 - Les Bertranges

🚨 VIGILANCE ROUGE CANICULE : MODIFICATION DES COLLECTES ☀️🌡️

En raison du déclenchement de la vigilance rouge canicule et pour préserver la santé et le bien-être de nos agents, les horaires de ramassage des déchets sont adaptés.

📅 Période : À partir de ce mardi 22 juin et jusqu’à la fin de la semaine. 🚛 Déchets concernés : Ordures ménagères, tri (bac jaune) et biodéchets.

⚠️ Ce qui change : Toutes les collectes sont décalées au soir à partir de 22h30 (au lieu du matin). 

Exemple 

Si le camion passe habituellement le lundi matin, il passera le lundi soir. Dans cet exemple, les déchets doivent donc être sortis le lundi à partir de 22h00, au lieu de la veille

💡 Le bon réflexe : Pensez à sortir vos bacs et sacs juste avant 22h30 pour qu'ils soient prêts au passage du camion, tout en évitant qu'ils ne restent trop longtemps exposés au soleil en pleine journée.

Merci de votre compréhension et de votre solidarité pour nos équipes qui restent mobilisées malgré la chaleur ! Prenez soin de vous et restez au frais. 🧴💧