DÉCOUVRIR
Boîte à livres
25 km - Saint-Genès-de-Castillon
Une boîte à livres est une petite cabane à l’image une bibliothèque. Vous êtes libre de prendre et/ou de déposer des livres, sans inscription et sans contrainte d’horaires. L’objectif de la boîte à livres est de donner une seconde vie aux livres et à les partager en toute liberté. Elle est située sur le parking proche de l'école.
Eglise
25 km - Saint-Genès-de-Castillon
L'église de Saint-Genès date du XIXe. Initialement édifiée au XIe siècle, elle fut reconstruite, à la suite des menaces d’effondrement, en 1883 dans le style néo-gothique.
Sentiers thématiques de découverte du patrimoine
25 km - Saint-Genès-de-Castillon
Le paysage de St Genès de Castillon est marqué par la culture de la vigne mais le patrimoine de notre commune ne se limite pas aux éléments liés à la vigne. Il comprend également un grand nombre de lavoirs, fontaines, puits, croix, fours à pain, moulins... Afin de pouvoir les conserver, les observer, les « raconter » aux jeunes générations, la commune a souhaité, en 2002, créer des sentiers...
Le lac
27 km - Caumont
Dans le vallon au milieu du bois le lac s’étend sur 1h 07. La baignade y est interdite mais la pêche est ouverte toute l’année avec un permis de pêche ordinaire que l’on peut se procurer au petit Caumontoir, l’épicerie de proximité ouverte au lieu dit ”Gautier” voir la rubrique ”commerces” Des tables aménagées dans le sous-bois qui domine le lac permettent une halte pique nique appréciée. Des...
Quai à vendange Charlot
27 km - Sainte-Gemme
Les viticulteurs apportaient sur leurs charrettes des douils remplis de raisins qu'ils déchargeaient grâce à la grue du quai. À la fin de la journée, les coopératives venaient récupérer les douils et en posaient d'autres vides, pour le lendemain.
Moulin à vent de Saint Sulpice de Guilleragues
29 km - Saint-Sulpice-de-Guilleragues
Moulin à vent de Saint Sulpice de Guilleragues. Monument privé.
Le Lavoir
29 km - Sainte-Terre
Sur la route de Challon, juste avant la sortie du bourg. Le lavoir voit le jour en 1899 et facilite le travail des lavandières qui s y rendaient.