LA CONCERTATION CITOYENNE S’INVITE SUR LE MARCHÉ HEBDOMADAIRE !

Publié le lundi 21 septembre 2026 - Saint-Avold

La concertation citoyenne s’invite sur le marché hebdomadaire !

À l’occasion du marché hebdomadaire, M. Raphaël WITTMER, Adjoint au Maire, accompagné de Mme Agnès BROSSARD, responsable de la démocratie participative, est allé à la rencontre des habitants pour présenter et distribuer les flyers consacrés au lancement de la concertation citoyenne.

Mais qu’est-ce qu’une concertation citoyenne ?

C’est une démarche qui permet aux habitants de s’informer, de partager leurs idées et de contribuer aux réflexions sur la vie locale.

La Ville de Saint-Avold souhaite ainsi renforcer la participation des habitants à la vie locale et développer de nouvelles formes de dialogue entre les citoyens, les élus et les services municipaux.

Une concertation ouverte à tous !

Habitants, associations, acteurs locaux, usagers de la ville : chacun peut participer à cette réflexion collective.

Pour en savoir plus et participer : https://www.saint-avold.fr/.../elaborons-ensemble-la.../