Août
15
Ven.
Août
21
Jeu.
Thierry Lamy, peintre
Saint-Broladre
DATES
HORAIRES
TARIFS
ORGANISÉ PAR
Voyageant depuis toujours, Thierry Lamy s’est très tôt immergé dans les arts et l’architecture. Après un cursus en art et littérature, il entre aux Beaux-Arts de Tours (Indre-et-Loire).
« J’ai repris ma liberté de vivre et de créer en 2012 après avoir été concepteur d’espaces commerciaux, explique-t-il. Je consacre désormais mon temps à la peinture. Mes œuvres sont intuitives et mènent l’observateur où il veut, selon ce qu’il est. Toute une série de mes toiles est consacrée à la force de la lumière par rapport à l’ombre puis sur les couleurs qui se complètent où se mangent. Ma recherche du contraste est omniprésente. »
Son style artistique, influencé par ses années d’architecture, se caractérise par un travail sur la lumière, les textures et une approche conceptuelle.
Thierry Lamy avec ses couleurs et ses ondulations raconte son cheminement « ce plaisir du pigment et l’envie de série sur le mouvement des couleurs arrive après une série « Ruptures » de vingt-trois œuvres sur le blanc et la matière. »
Aujourd’hui son travail laisse place à la puissance de la couleur tout en travaillant sur peu de teintes mais sur la déclinaison de leur puissance qui invite au calme de l’esprit.
Publié par Amis de Ste Anne