INFORMATIONS SUR LA PRISE EN CHARGE DE LA FAUNE SAUVAGE EN DÉTRESSE

Publié le lundi 29 juin 2026 - Saint-Césaire

En ce début d'été, les découvertes de jeunes oiseaux au sol sont fréquentes. Or, un oiseau au sol n'est pas nécessairement en détresse : certains jeunes sont simplement en phase d'apprentissage du vol. Afin d'aider les habitants à adopter les bons réflexes et à savoir vers qui se tourner lorsqu'un animal sauvage semble en difficulté, Saintes Grandes Rives vous propose les informations ci-jointes.

Vous trouverez en pièce jointe la carte des points relais LPO en Charente-Maritime ainsi que des conseils pratiques sur la conduite à tenir. Si une personne ne peut pas acheminer l'animal vers un point relais, elle peut contacter Stéphanie Szollosy, référente secouriste du groupe LPO Saintonge qui pourra orienter la demande et mobiliser si besoin le réseau local de bénévoles. Elle est joignable par mail (drvet.szollosy@gmail.com) en laissant vos coordonnées.

Conseils pratiques à lire avant toute intervention : https://www.lpo.fr/la-lpo-en-actions/agir-pour-la-faune-en-detresse/secourir-un-animal-sauvage