Oct.
22
Jeu.
UNIPOP - Film en AVP "Un bon petit soldat" de Stéphane Brizé
Saint-Ciers-sur-Gironde
Informations pratiques
DATE
HORAIRES
20h15 : Rencontre avec le réalisateur retransmise en direct
TARIFS
Possibilité de n'assister qu'au film ou qu'à la conférence > (pas de tarif préférentiel)
🎬 NOUVELLE SOIRÉE UNIPOP :
📅 le Jeudi 22 octobre à 18h30
✨ Au programme :
18h30 : Avant-première « Un bon petit soldat», de Stéphane Brizé, 2026, Drame - 1h42. France, avec : Alba ROHRWACHER, Vincent LINDON
20h15 : Rencontre avec le réalisateur Stéphane Brizé, retransmise en direct + Verre de l'amitié offert par la mairie de Saint-Ciers sur Gironde
Synopsis :
Nouvellement embauchée dans le département des Ressources Humaines d'une grande compagnie d'assurances, Carla Moretti doit travailler à réconcilier le bien-être des salariés avec les objectifs de performance de l'entreprise. Jusqu'à ce qu'elle découvre un cas de management toxique dans un des services dont elle a la responsabilité. Entre compromis et compromissions, la ligne de crête sur laquelle elle évolue devient de plus en plus étroite.
---
⚡La conférence étant retransmise en direct, la séance démarre pile à l’heure, à 18h30 ! Ne soyez pas en retard !
---
🎥 Une soirée proposée dans le cadre de l’UNIPOP de ville en ville, par le cinéma Jean Eustache de Pessac.
📅 Plus d’infos sur le programme de la saison (sous réserve de modifications) :
👉 www.cc-estuaire.fr/se-divertir/culture/unipop
😍 Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de cinéma !
Qu’est-ce qu’Unipop de Ville en Ville ?
Sur l’initiative du cinéma Jean Eustache et du festival du film d’histoire de Pessac, UNIPOP est un dispositif qui propose des rencontres : conférences ou entretiens, consacrés aux arts, à la littérature, au cinéma et à l’histoire et accompagnées de projections de films.
Ce dispositif est mis en œuvre par le cinéma Jean Eustache à Pessac depuis 2010 et est proposé à tous les cinémas de France, sous forme d’abonnement à l’UNIPOP de ville en ville.
La culture accessible à tous : L’objectif premier est de rendre la culture accessible à tous y compris dans les territoires ruraux et éloignés des dispositifs culturels. C’est pourquoi la CCE et la Mairie de Saint-Ciers-sur-Gironde ont souhaité mettre en place cette proposition culturelle pour une quatrième saison !
Publié par CCE

